Agence de communication digitale à Lyon

Aujourd’hui le marketing digital est devenu un enjeu important pour les entreprises désireuse de renouvellement. Le marketing digital englobe un ensemble de pratiques ayant pour objectif la promotion de l’entreprise, la génération de leads et la fidélisation clients. Les supports numériques tels que le site web, les médias sociaux, le SEO, l’inbound marketing, les données, le marketing local et les diverses campagnes d’emailing… sont utilisés pour mettre en place cette stratégie digitale.https://gentleview.fr

Le marketing digital intervient dans tous secteurs d’activités et utilise un ensemble de leviers. Il permet de conférer de réels avantages aux entreprises, non seulement de créer une relation de proximité et de confiance mais également de sonder les exigences des consommateurs.

Le marketing digital donne la possibilité aux entreprises de maîtriser leurs coûts tout en menant des actions plus intéressantes et rentables. S’ouvrant sur un marché de plus en plus étendu, le digital s’adresse à une large clientèle, et ce, à tout moment.

Les entreprises en quête de visibilité sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherches ont tout intérêt à tendre vers un processus de digitalisation. La compréhension du digital est désormais vitale.

L’agence de communication est une entreprise au service des marques. Son rôle est d’accompagner les responsables marketing et communication à développer la notoriété de la marque ainsi qu’à promouvoir les produits et services. L’agence de communication prend en charge la communication interne et externe de l’entreprise depuis la plateforme de marque jusqu’à l’activation.

Notre agence se positionne à la croisée du marketing et de la publicité. Nous aidons nos clients PME et ETI à mettre en oeuvre des campagnes créatives qui génèrent du trafic et des conversions. Notre approche s’appuie sur l’analyse des audiences cibles, de leur parcours d’achat et l’alignement des ventes et du marketing dans un objectif de génération de revenu pour l’entreprise

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

L’agence de communication est en premier lieu un partenaire de l’entreprise au même titre qu’un cabinet comptable, un cabinet d’avocat, ou un cabinet de consulting. L’agence est là pour accompagner la croissance de l’entreprise en prenant en charge tout ou partie de la communication de l’entreprise : communication externe et communication interne.

L’agence de communication est organisée en départements fonctionnels, plus ou moins importants selon sa taille ou sa spécialisation. Quatre grands départements composent une agence de communication :

  • Département commercial
  • Le planning stratégique
  • La production
  • Le département créationL’observation des métiers de la publicité édite à ce sujet une cartographie des métiers de la publicité.

    Au fil des décennies les agences se sont plus ou moins spécialisées afin de répondre de manière pertinente aux différents besoins des entreprises. On retrouve notamment :

    • Les agences de branding
    • Les agences de communication corporate
    • Les agences de communication globale
    • Les agences de communication 360
    • Les agences de communication spécialisées en relations publiques
    • Les agences de communication digitale

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *