Comment choisir son costume de mariage ?

En ce qui concerne la préparation du mariage, la quête d’un costume de qualité ne suscite guère d’attention. La robe de mariée a toujours la priorité, et les hommes sont censés porter la cravate de la bonne couleur et une tenue dépourvue de tâches.

Mais contrairement à une robe de mariée, un costume de qualité a des applications qui vont bien au-delà du jour du mariage. Il peut s’agir d’une tenue professionnelle, d’une tenue habillée ou même simplement d’une tenue pour des occasions spéciales telles que des anniversaires et des soirées de rendez-vous.

Aller chez un tailleur
Une des principales raisons pour lesquelles les hommes choisissent d’acheter un costume plutôt que de louer un smoking est leur forme. Un costume sur mesure sera toujours plus beau qu’un smoking loué. La boutique de costume pour homme Record situé au centre de Lyon vous guidera dans votre choix de costume de mariage

Même si un costume convient bien au magasin, le marié doit envisager de le faire personnaliser avant le grand jour. Un tailleur peut transformer un costume d’aspect acceptable en un vêtement dynamique qui fera tourner les têtes à chaque fois que vous le portez. Les coûts de modification varient en fonction du tailleur et de ce que vous devez faire. En règle générale, attendez-vous à dépenser entre 10 et 150 euros.

Si votre budget est strict, choisissez un costume moins cher et dépensez plus pour la couture professionnelle. Les gens remarqueront généralement que l’ajustement d’un costume est supérieur à la qualité du tissu et des coutures.

Dépenser un peu plus
Tout le monde veut économiser de l’argent sur son mariage mais contrairement aux fleurs ou au gâteau, votre costume durera des années après la fin de la cérémonie. Au lieu de choisir un costume basé sur le prix, trouvez le meilleur rapport qualité-prix. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus que prévu, mais il vaut mieux payer 400 $ pour un costume que vous porterez plusieurs fois par an que 200 $ pour un costume que vous placerez dans votre placard.

Cela peut être un concept difficile à accepter pour les jeunes hommes. Lorsque vous avez 20 ans, vous n’êtes généralement pas habitué à dépenser beaucoup d’argent pour acheter un vêtement. Mais si vous investissez tôt dans un costume décent, vous serez prêt pour tous les événements officiels et les événements professionnels auxquels vous assisterez pendant des années – et vous aurez fière allure tout le temps. Vous ne vous souciez peut-être pas de la qualité d’un costume à cet âge, mais les personnes qui mènent vos entretiens et qui décident de la promotion de celui-ci le font probablement.

Lorsque vous achetez un costume pour le mariage, vous imaginez probablement le porter tout en prononçant vos voeux, en écoutant des discours et en vous mettant sur la piste de danse.

Mais avez-vous imaginé le porter lors d’un dîner, d’un enterrement ou du mariage d’un autre ami ? Votre combinaison est-elle suffisamment polyvalente pour gérer une variété de situations ou ne conviendra-t-elle que dans de rares circonstances ?

Les costumes gris et bleu marine sont un bon compromis entre un costume noir traditionnel ou un smoking. Les costumes de bronzage et blancs peuvent être populaires pour les mariages d’été, mais ne fonctionneront pas bien pour un événement de réseautage. Le costume doit également correspondre à la mariée, aux garçons et aux demoiselles d’honneur, alors ne gâchez pas l’esthétique de votre mariage au détriment de l’aspect pratique – essayez simplement de trouver un juste milieu.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *