Cimentez vos compétences en conception: comment améliorer les graphismes des médias sociaux

Chaque entreprise devrait inclure des graphiques dans le cadre de sa stratégie de marketing de contenu. Les visuels augmentent le désir d’un consommateur de continuer à lire du contenu de 80%.

La création de contenu visuel peut cependant sembler décourageante si vous n’êtes pas graphiste. La bonne nouvelle est que de nombreux conseils et outils existent pour vous aider à renforcer vos compétences en conception, quel que soit votre niveau d’expertise en conception graphique.

Outils pour les graphistes amateurs
Nous savons tous que des photos de stock existent pour être ajoutées au blog et aux publications sociales. Ces photos sont tellement surutilisées qu’elles n’attirent pas l’attention comme vous le souhaitez. 40% des spécialistes du marketing disent avoir plus de succès avec les visuels originaux qu’avec les photos.

Cela ne signifie pas que vous devez fuir les photos d’archives. Avec les bons outils, vous pouvez utiliser ces photos d’archives ou des photos originales pour créer des graphismes époustouflants.

Outils pour les non-expérimentés
Si vous n’avez aucune expérience en conception, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses options en ligne qui vous permettent de manipuler des images. Ceux-ci sont livrés avec des options de taille prédéfinies et des outils de personnalisation minimaux pour vous aider à créer des graphiques d’aspect professionnel.

Création d’images
Beaucoup de ces applications offrent des options gratuites ou payantes selon vos besoins. Pour la création graphique générale, vous pouvez utiliser des sites comme

Canva
Shutterstock
Snappa
Les sites de gestion des médias sociaux, comme Buffer, disposent également d’outils de création graphique. Avec ces outils, vous pouvez créer des photos pour des publications, des infographies minimales et d’autres contenus visuels généraux. Vous pouvez utiliser leurs créateurs d’images prédéfinis ou redimensionner pour créer la taille d’image que vous préférez.

Vous pouvez utiliser les photos et les polices disponibles dans les applications, ou vous pouvez télécharger vos propres photos pour créer les graphiques que vous souhaitez.

Création d’infographie
Les infographies sont utiles pour le contenu basé sur les données. Cependant, leur création peut s’avérer longue et nécessiter des compétences de conception plus spécialisées pour être efficaces.

Heureusement, il existe des créateurs d’infographie disponibles en ligne pour le graphiste amateur. Infogram et Piktochart sont deux options qui offrent des services gratuits et payants pour créer ces graphiques.

Vous pouvez ajouter des tableaux et des graphiques à partir des options disponibles. Ajoutez simplement les données pour compléter les graphiques.

Outils professionnels
Si vous avez une certaine expérience en conception graphique ou si vous êtes prêt à prendre le temps d’apprendre, vous pouvez utiliser certains des logiciels professionnels disponibles pour créer des graphiques. Ces options sont plus coûteuses et nécessitent davantage de courbe d’apprentissage, mais il existe plus d’options de conception disponibles.

Adobe et Serif sont deux options qui fournissent des outils pour manipuler les graphiques. Vous pouvez acheter des outils de manipulation de photos et des outils d’illustration pour créer tout type de graphique que vous souhaitez.

Conseils pour augmenter vos compétences en conception
Peu importe les outils que vous utilisez pour créer des graphiques, vous pouvez utiliser des astuces de conception pour faire ressortir ces images. Même si vous utilisez des photos d’archives, vous pouvez utiliser ces conseils pour leur donner un avantage. Il existe de nombreux conseils de conception que vous pouvez intégrer, mais un débutant voudra commencer simplement.

Contraste des couleurs
Utilisez des couleurs vives et contrastées pour faire ressortir les images. Avec un arrière-plan lumineux derrière une image ou des couleurs vives et contrastées incorporées dans les images, vos images se démarqueront dans les publications sur les réseaux sociaux.

Images nettes
Plus il est facile de voir les morceaux d’une image, plus les gens sont susceptibles d’y prêter attention. Utilisez des designs simples pour que les pièces que vous utilisez se démarquent. Vous pouvez même utiliser une simple icône sur un fond clair pour créer des images nettes qui font passer votre message.

Incorporer des tableaux et des graphiques
Si vous souhaitez mettre en évidence des données et des statistiques, les graphiques et les graphiques sont un moyen simple de présenter visuellement ces données. Les visuels facilitent la lecture des informations et les rendent plus disposés à y prêter attention. Les infographies sont un bon moyen de présenter ces graphiques.

Texte surligné
Vos graphiques ne doivent pas se fier uniquement aux images. Vous pouvez utiliser des bits de texte informatifs comme point focal de vos graphiques. Assurez-vous d’utiliser de petits textes descriptifs faciles à lire et à aborder les principaux points que vous souhaitez aborder.

Créer des modèles
Vous n’avez pas besoin de créer des designs uniques à chaque fois que vous avez besoin d’un graphique. Créez des modèles pour différents types de messages que vous pouvez remplir au besoin. Vous pouvez avoir votre conception de base en place et l’ajuster pour chaque poste.

Incorporer l’image de marque
Vous voulez que les gens reconnaissent votre marque et les images qui se connectent à votre marque afin qu’ils se souviennent de vous. Utilisez le logo et les couleurs de votre marque dans vos graphiques afin que les gens connectent les informations à votre entreprise. Cela aide également à empêcher les autres de voler vos graphiques pour leur propre usage.

En cas de doute, embauchez un graphiste
Avec l’abondance d’outils et de conseils disponibles en ligne, il est facile de créer vos propres graphiques pour des publications simples. Parfois, nous avons besoin d’un peu d’aide. Si vous avez un projet plus compliqué, ou si vous n’êtes pas à l’aise de créer vos propres graphiques, il est temps d’engager un graphiste.

 

Il s’agit de l’option la plus chère disponible pour la création graphique. Un bon graphiste offre cependant des graphismes de haute qualité pour les besoins de votre entreprise. Avant d’embaucher un designer, vous devez effectuer certaines recherches.

Consultez leur portefeuille et les avis d’autres clients pour voir leurs capacités.
Demandez-leur leur processus et les outils qu’ils utilisent.
Posez des questions sur des projets spécifiques afin de pouvoir évaluer leur expérience.
Assurez-vous de comprendre ce qu’ils peuvent offrir et quelles sont les conditions d’un accord. N’embauchez pas de graphiste à moins d’être sûr de sa capacité à gérer votre projet. Les conseils pour l’embauche d’un graphiste incluent des questions spécifiques à poser lors d’une entrevue.

Le contenu est essentiel
Les compétences en conception pour la création de graphiques ne sont qu’un aspect de votre stratégie de marketing de contenu. Pour un contenu efficace, vous avez besoin d’images, d’une bonne copie et d’une vidéo. Vos différents types de contenu vous aident à vous démarquer en ligne.

 

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